Les cyclorandonneurs du pays Faouëtais

Press-Book

Posted by JB on 4 février 2017 with No Comments


Sur les traces de Jean Le Guilly (le télégramme) clic!

GWIN TOMM 2020

 

Assemblée générale 2020

Ouest france clic!

Formation aux premiers secours clic!

Deux cyclos à l’honneur 30/11/2019

 

Rando des feuilles mortes 2019

Ouest France rando des feuilles mortes clic!

Le Télégramme Tro-Bro 2019 clic!

Ouest- France Tro-Bro 2019 clic!

Rando des montagnes noires 2019

Brevets cyclos, souvenir Jacky Le Luhant 14/04/2019

 

 

OUEST-FRANCE Remise de la médaille jeunesse et sport à jean Luc

Remise médaille jeunesse et sport et de l’engagement associatif à Jean Luc « le telegramme ». clic!

Dernière sortie 2018 (le télégramme)

Téléthon Priziac 2018 (clic!)

Téléthon Langonnet (ouest-france)clic!

Rando « feuilles mortes » 2018

Randonnée des « feuilles mortes » 2018

 

Randonnée de Meslan

Sur les routes du tour (Juillet 2018)

8 juillet, sur les routes du tour (pdf) clic!

TRO BRO FAOUET 2018

OUEST- FRANCE

Un look seventies au TRO BRO FAOUET clic!

Rando-Muco Gourin 2018

 

 

Sortie vin chaud (Gwin Tom 2018)

 

 

 

Assemblée générale 2018

 

 

 

 

La der de 2017

Téléthon langonnet

Téléthon Priziac 2017

 

 

 

 

 

 

 

 

Sortie cyclo de Langonnet

 

Rando des feuilles mortes 2017

Rando Warren Barguil 2017

 

Rando Langonnet 2017

Tro BRO 2017

Rando des montagnes noires 2017

Rando Rosporden 2017

Brevets des 100Kms 2017

Fêtes du Rosaire 2016, randonnée des feuilles mortes

Kreiz Breizh Elites : la course bien encadrée

Le Faouët – Publié le 02/08/2016 à 03:40 Ouest-France

  • Vingt-cinq bénévoles s'apprêtent à assurer la sécurité au bord du circuit. Vingt-cinq bénévoles s’apprêtent à assurer la sécurité au bord du circuit. |

En un éclair, le Kreiz Breizh Elites a traversé la commune, samedi. Les cyclorandonneurs du Pays faouëtais, aidés par quelques autres bénévoles étaient à pied d’oeuvre afin d’assurer la sécurité à quelques endroits stratégiques : au Golène, sur la place des Halles et rue de la Corderie…

Avec cinq minutes d’avance, les premiers coureurs, emmenés par le Faouëtais, Frédéric Guillemot, ont franchi les portes de l’agglomération, comblant de joie les spectateurs.

Rando des montagnes noires 2016

Le Telegramme

410 personnes ont participé, dimanche, à la cinquième édition de la Rando muco des Montagnes noires, ouverte aux cyclotouristes, aux VTTistes et aux marcheurs.

La section des cyclos du club cycliste des Chasseurs de Gourin organisait, dimanche matin, la cinquième édition de la Rando muco des Montagnes noires. Un beau succès avec 410 participants. Dès 7 h 30, à la Maison communale, ils étaient nombreux à s’inscrire. Une demi-heure plus tard, dans des conditions météorologiques excellentes, les cyclos s’élançaient de la place du Général-De-Gaulle et prenaient tous la direction de Plouray.

Cinq circuits

Ils avaient le choix entre cinq circuits : 102 km, 90 km, 80 km, 57 km et 27 km. La grande boucle passait par Plouray, Ploërdut, Saint-Tugdual, Le Croisty, Saint-Caradec, Berné, Meslan (où avait lieu le ravitaillement), Lanvénégen, Guiscriff et Roudouallec. Une façon d’associer aussi les communes voisines à cette grande fête sportive et familiale. Trois circuits de randonnée pédestre et deux de VTT étaient aussi proposés. Tous les bénéfices seront reversés à la Pierre Le Bigault, au profit de la recherche contre la mucoviscidose.

Rendez-vous le 25 juin à Callac

Vers midi, à la Maison communale, les participants étaient invités à un pot convivial au cours duquel cette belle réussite a été saluée par Daniel Bercot, le président fondateur de la Pierre Le Bigault (PLB). Ce dernier a donné rendez-vous à tout le monde la samedi 25 juin, à Callac, pour la PLB Muco, qui sera aux couleurs de la Bretagne et de l’Irlande cette année. Le parrain est Stephen Roche, ancien champion du monde et vainqueur du Tour de France 1987.

Des récompenses

À l’issue de la Rando muco des Montagnes noires, quelques récompenses ont été remises. Cyclotourisme : les clubs les plus représentés : 1. Le Faouët (26 participants) ; 2. Rosporden (25) ; 3. Carhaix (23) ; 4. Maël-Carhaix (20) ; 5. Rostrenen (16). Participant le plus âgé : René Huitorel, 84 ans, de Carhaix ; participante la plus âgée : Joëlle Landrein, 62 ans, de Rosporden. Participant le plus jeune : Pierre Benoît Sylvestre, 16 ans, de Quimperlé ; participante la plus jeune : Florence Guyomarc’h, 40 ans, de Carhaix. Participant le plus éloigné : Alexandre Hulin, de Quintin. VTT, clubs les mieux représentés : 1. Spézet (dix participants) ; 2. Carhaix (sept participants) ; 3. Leuhan (cinq participants). Marche, participante la plus jeune : Clara Démézet, 10 ans, de Gourin. Participante la plus âgée : Anne-Marie Fléjou, 82 ans, de Châteauneuf-du-Faou.

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/morbihan/gourin/rando-muco-une-belle-fete-sportive-et-conviviale-17-05-2016-11070829.php#GjmSpbLkgqBtCrfP.99

OUEST-FRANCE

Les prix ont été remis en fin de matinée, en présence de Daniel Bercot, coprésident de la Pierre-e Bigaut.

Le club cyclo des chasseurs de Gourin a organisé, dimanche matin, sa 5e Rando muco, dont les bénéfices vont être reversés à la Pierre-Le Bigaut (PLB), au profit de la recherche pour lutter contre la mucoviscidose.

410 cyclotouristes, marcheurs et vététistes se sont retrouvés, en début de matinée, place du Général-de-Gaulle. « Des circuits de 102, 90, 57 et 27 km étaient proposés pour les cyclos, indique Pascal Solliec, président de la section cyclo des chasseurs de Gourin. Trois parcours de 10, 16 et 22 km avaient été préparés pour les randonneurs. »

Les amateurs de vélo tout-terrain se sont quant à eux élancés sur deux boucles de 24 km et de 40 km.

Les résultats

Les coupes ont été remises en présence de Daniel Bercot, fondateur et coprésident de la Pierre-Le Bigaut. Les plus représentés des clubs cyclos étaient, dans l’ordre, ceux du Faouët (26), de Rosporden (25), de Carhaix (23), de Maël-Carhaix (20) et de Rostrenen (16).

En VTT, le club le plus représenté était celui de Spézet (10), suivi de Carhaix (7) et de Leuhan (5).

Le participant le plus âgé était René Huitorel (84 ans), de Carhaix, et la plus âgée, Joëlle Landrain (62 ans), de Rosporden.

Les participants les plus jeunes étaient Pierre-Benoit Sylvestre (16 ans), de Quimperlé, et Florence Guyomarch (40 ans), de Carhaix. La randonneuse la plus jeune était Clara Démézet (10 ans), de Gourin, et la plus âgée, Anne-Marie Fléjou (82 ans), de Châteauneuf-du-Faou.

La Pierre-Le Bigaut Muco le 25 juin

Scaer 2016

Brevets cyclos 2016

LE TELEGRAMME

 

Cyclos faouëtais. Une nouvelle feuille de route

27 janvier 2016
Les cyclos faouétais étaient réunis en assemblée générale, samedi. Les cyclos faouétais étaient réunis en assemblée générale, samedi.

Les 32 membres des Cyclos faouétais étaient réunis en assemblée générale, samedi, à la salle des fêtes. L’occasion, pour les cyclo- randonneurs, de faire le point sur une année chargée avec pas moins de 39 sorties organisées, pour lesquelles le club faouétais accueillait les voisins du LCO de Langonnet, formant ainsi un peloton d’une cinquantaine de cylos tous les dimanches. Au chapitre des sorties extérieures, le secrétaire, Jean-Luc Philippe citait les principales, comme celles au pays des Abers et la mer d’Iroise ou encore la PLB Muco, à Callac. La performance d’Yves Guillochon au Paris-Brest (1.230 km) a aussi été saluée par l’ensemble des cyclos réunis.

Le programme 2016

La nouvelle feuille de route des cyclos faouétais a été tracée et validée par les adhérents avec la poursuite des rendez-vous du dimanche matin. « Tous les cyclos désireux de se joindre à nous sont cordialement invités. Nous formons trois groupes de niveau, ce qui permet à chacun, en fonction de ses capacités, d’y participer », a dit le président, Alain Gourin. Plusieurs manifestations ont aussi été inscrites au calendrier avec, pour les échéances proches, une sortie vin chaud, à Gourin, le 6 mars ; les brevets cyclos, le 24 avril ; la Rando Muco, à Gourin, le 15 mai ; le Tour cyclo du pays faouétais, le 19 juin ; ou encore la PLB, à Callac, le 25 juin. En clôture de la réunion, les adhérents, rejoints par leur famille, ont partagé un moment convivial autour d’un buffet préparé par Alain et Philippe.

OUEST FRANCE

Cyclorandonneurs : le nombre d’adhérents en hausse

Une trentaine d'adhérents au club des Cyclorandonneurs du pays faouëtais étaient réunis autour du bureau composé par Alain Gourin, Jean-Benoît Poulichet et Jean-Luc Philippe afin de dresser le bilan de l'année 2015.

Une trentaine d’adhérents rassemblés autour d’Alain Gourin, président du club, ont suivi le bilan des activités dressé par Jean-Luc Philippe, le secrétaire. Le trésorier, Jean-Benoît Poulichet, a présenté le bilan financier : achat de tenues pour les adhérents venant de Priziac, Langonnet, Lanvénégen, Le Saint, Guiscriff, Berné, Le Croisty, Plouray, Le Faouët, Meslan, Gourin, Ploërdut.

Les prochaines sorties

Les sorties du dimanche matin se font en trois groupes adaptés aux possibilités de chacun (voir les horaires et parcours sur le site du club : https://cyclosfaouetais.fr ou presse locale). Des sorties sont également prévues le mercredi matin.

Les prochaines sorties : le 6 mars, sortie vin chaud, interclubs à Gourin. Le 24 avril, les Brevets de 100 ; 80 et 60 km au Faouët. Le 15 mai, Rando Muco à Gourin. Le 19 juin, Tour Cyclo du pays faouëtais. Le 25 juin, Rando PLB Muco à Callac. Le 3 juillet, Rando de Langonnet. Le 21 août, Rando de Meslan (fêtes locales). Le 2 octobre, Rando fête du Rosaire au Faouët…

Le club invite tous les cyclos des environs à intégrer le peloton les dimanches matin, pour découvrir dans un premier temps le club.

Fête du Rosaire, randonnée des feuilles mortes

Paris Brest Paris 13 septembre 2015

25/08/2015

2/08/2015

Randonnée de Langonnet 2015

 

Tro Bro 2015

Le Télégramme

Ouest France

Ouest France 17 mai 2015

Florine Guillanic partage la passion familiale du vélo.

Florine avec son grand-père Germain Guillanic, une grande complicité et une passion partagée pour le cyclisme.

Florine Guillanic est une Plouraysienne de 15 ans, cadette deuxième année au Club CC Blavet Rostrenen, elle est tous les dimanches en compétition. Elle est déjà titulaire d’un beau palmarès : le week-end de Pâques, elle a terminé troisième à Trémel (Côtes-d’Armor) le dimanche et troisième féminine, le lundi, au Moustoir (Côtes-d’Armor).

Elle vient de participer à Sées en Normandie, à la 1re manche de la coupe de France des minimes cadettes où elle a terminé 22e, 3e bretonne, malgré une chute au 3e tour.

Le vélo, une histoire de famille

Il faut dire que Florine « est tombée dans le cyclisme quand elle était petite », elle est entraînée depuis l’enfance par son grand-père, le coureur Germain Guillanic, connu dans sa carrière sous le nom de « Guillaouic », à la suite d’une erreur d’inscription sur sa première licence.

Germain a remporté 116 victoires en première catégorie, avec des succès comme l’Essor breton, le championnat de Bretagne en 73, le contre-la-montre de la course Bourg-en-Bresse-Nice, le maillot de leader sur la Ronde d’Artois ou le Tour de Tarragone.

Frédéric, le père de Florine, lui a aussi montré le chemin, avec trois titres de champions de Bretagne (deux en cyclo-cross et un sur route). La famille totalise dix titres de champion de Bretagne pour le Club du CC Blavet et Florine roule dans le sillage de ses aînés, pour la passion du cyclisme.

« Rando muco » Gourin 2015

Le Telegramme

Comments are closed.

Pings are closed.

CYCLOS FAOUETAIS

Affilié à la FFV ( fédération française de vélo) le club des cyclos du pays Faouëtais a pour vocation de réunir tous les passionnés de cyclisme de la région Faouétaise. Dans un esprit convivial, le club propose chaque dimanche une sortie en groupe, participe aux randonnées cyclistes de la région centre Bretagne ainsi qu’aux principales épreuves de masse organisées. Les membres du LCO (Langonnet, cyclisme organisation) s’associent au club des cyclos Faouëtais lors des sorties dominicales. La page calendrier vous permettra de découvrir les principaux rendez-vous. Pour plus de renseignements vous pouvez prendre contact auprès du secrétaire, en dehors des heures de travail, au numéro suivant 02 97 23 49 10.

  • Visites

  • STRAVA

  • Calendar

    • septembre 2020
      L M M J V S D
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      282930  
  • Archives