Les cyclorandonneurs du pays Faouëtais

Sortie du 26 juillet

Posted by JB on 21 juillet 2020 in Divers with No Comments


Une sortie iodée nous est proposée ce dimanche, restons prudents le long de la route côtière, ainsi que dans les traversées d’agglomérations très fréquentées en cette période.

——————————————————————————————————————–

Infos

-17 cylos étaient présents le dimanche 19 juillet.

-Une sortie estivale est proposée le mercredi 22 juillet. Le rendez-vous est fixé devant la mairie pour un départ à 8h30.

-Thierry vend plusieurs plateaux ovales, ils se montent sur du shimano quatre branches (un 50 et un 52 dents plus deux de 38, contact JB qui vous communiquera ses coordonnées).

Les plateaux ovales suppriment les points morts haut et bas que rencontrent les pédaliers ronds. Lorsque la pédale est à la verticale, la puissance de pédalage est coupée puisque la pédale n’agit plus comme force de bras de levier. Avec un plateau ovale, ce point mort est déplacé. Lorsque la pédale est à la verticale, le plateau est à son niveau le plus bas, facilitant le passage du point mort haut. Lorsque la pédale redescend, au moment où les muscles offrent le plus de force, la hauteur du plateau augmente, tirant ainsi le meilleur parti de cette puissance. Au final, le braquet est plus grand lorsque les muscles délivrent leur meilleure efficacité et un braquet plus petit lorsque l’énergie est réduite

Comments are closed.

Pings are closed.

Posts with similar tags