Les cyclorandonneurs du pays Faouëtais

Quelques nouvelles à consommer sans modération

Posted by JB on 26 avril 2021 in Divers with No Comments


Annie et Gérard ont fait le choix de se confiner en famille dans la région du Médoc et assurer la garde de leur petite fille. La région se prête à de belles escapades cyclistes, que Gérard ne pouvait louper. Elle est aussi l’occasion de découvrir un vignoble et de prestigieux châteaux qui ont, selon l’intéressé, rendu ses sorties moins laborieuses. Il est passé par différentes appellations AOC que les amateurs de grands vins apprécieront :

– Pauillac avec ses châteaux Lafite-Rothschild, Mouton Rothschild, deux vins de premier grand cru,

– Château Beychevelle, AOC St Julien, quatrième grand cru, avec son chai « futuriste »,

– Château Cantenac Brown, troisième grand cru, AOC Margaux,

Nous leur souhaitons une bonne fin de séjour en attendant de les retrouver en pleine forme, avant les vendanges si possible…

Château Pichon Baron

Quelques nouvelles

Posted by JB on 24 avril 2021 in Divers with No Comments


Ce n’est pas chez Brigitte, mais c’est mieux que rien!

On les croirait en terrasse dans l’attente d’une consommation, mais il n’en est rien! Ils profitent juste du soleil et du mobilier urbain.

Jean Luc a rencontré Jon et Robert, notre cher « British team » et a partagé quelques instants avec eux. Une période difficile pour nos amis Anglais, Ecossais qui cumulent le brexit, la pandémie, ainsi que des sérieux problèmes de santé… Dans cette période difficile, nous leur souhaitons un prompt rétablissement, ainsi qu’à tous les membres du club touchés par la maladie. N’hésitez pas à leur témoigner votre soutien, votre sympathie. -« Gourage friends, we’re thinking of you »

Si la statue de la liberté semble leur tourner le dos, espérons que les beaux jours nous apportent plus d’espace et de convivialité.

Un peu d’humour

Posted by JB on 23 avril 2021 in Divers with No Comments


Merci à André pour le partage de la photo

Info

Posted by JB on 22 avril 2021 in Divers with No Comments


Un club cyclo Morbihannais a été verbalisé pour non respect des règles sanitaires. Le groupe était composé de plus de 6 personnes, ne respectant pas la distanciation de 2 mètres et se trouvait à plus de 10 km sans justificatif . Résultat une amende de 135 euros par personne et une amende de 4000 euros pour le Club !!!.

Le club des cyclos Faouétais a officiellement suspendu ses activités depuis le 4 avril. En espérant pouvoir programmer de nouvelles sorties en mai, nous vous encourageons à poursuivre votre pratique dans le respect des règles sanitaires.

Il appartient à chacun de continuer à être responsable et solidaire, comme vous savez bien le faire, afin de ne pas engager la responsabilité du Club … et du Président …

Merci à Philippe pour l’info (source: Jean Marc/ club Gazelec)

  • Le sage respecte tout. Avant tout, il se respecte lui-même. ~ Confucius
  • Si tu bois l’eau de la vallée, respecte les lois de la vallée. ~ Proverbe Tibétain

dimanche 18 avril

Posted by JB on 18 avril 2021 in Divers with No Comments


Merci à Philippe pour la photo

Nous étions plusieurs petits groupes respectueux des règles sanitaires à nous retrouver ce dimanche pour de belles balades. De belles balades avec quelques scènes insolites, comme le passage du gazoduc façon cyclo cross.

(- Après vérification ce n’est pas un « biéroduc » Mr……………n !)

Espérons que le joli mois de mai à venir soit bien nommé, qu’il puisse nous réserver des sorties plus structurées et pouvoir retrouver les moments de partage et de convivialité chers à l’association.

N’hésitez pas à partager vos pérégrinations vélocipédiques par des photos, films, témoignages… lefaouetcyclos@gmail.com

Une leçon de cyclisme

Posted by JB on 17 avril 2021 in Divers with No Comments


 

Notre espace autorisé

Posted by JB on 3 avril 2021 in Divers with No Comments


Un espace de liberté qui nous laisse de belles perspectives, restons prudents!

Situation sanitaire : les dernières infos

Adaptation des directives sanitaires – Jeudi 25 mars 2021

  • Consignes spécifiques pour les départements en confinement :
    • Adultes : sorties autorisées avec un simple justificatif de domicile (ex : document d’identité), pour une pratique sportive ou de loisirs dans un rayon de 10 km maximum de son domicile, sans délai imposé, entre 6 h et 19 h (nous vous proposons de calculer ce rayon sur veloenfrance.fr, comme lors du dernier confinement).
      Ces sorties doivent être réalisées dans le respect de la distanciation physique de 2 mètres et de la limite d’un regroupement de 6 personnes. Les groupes organisés par les clubs doivent donc être adaptés à ce nombre.
    • Jeunes : les activités extra-scolaires en extérieur sont annoncées maintenues donc, les activités des Écoles françaises de vélo sont autorisées selon les recommandations de février 2021. Les regroupements de plus de six personnes sont possibles lors d’activités encadrées au bénéfice exclusif de mineurs (les groupes de jeunes sont limités à 12 avec 2 encadrants au minimum : réglementation fédérale).
  • Rappel sur la limitation de rassemblements à 6 sur la voie publique :
    La crise sanitaire depuis un an, perdure. Pour lutter contre celle-ci, le gouvernement a pris des mesures restrictives applicables à tout le monde. Obligations, restrictions, dérogations sont officialisées par des décrets et arrêtés. La Fédération en lien avec les services du Ministère édicte des recommandations qui intègrent tous ces éléments.  Il s’agit d’outils pour permettre la continuité des activités en y intégrant les restrictions obligatoires.  Celles-ci sont disponibles à tous sur le site fédéral, elles ont été transmises aux Comités régionaux et départementaux de cyclotourisme afin d’être relayées vers les clubs.
    Depuis quelques semaines des groupes de cyclotouristes ont été  verbalisés pour non-respect de la limitation à 6 par groupe. La question de la responsabilité du président revient régulièrement ainsi que la légitimité de la verbalisation, quelques réponses :

  • Le président de chacune des structures (Comité régional et départemental, club) doit relayer l’information afin qu’elle arrive au pratiquant (site Internet, mail, etc.) ;
    • Le respect de 6 personnes par groupe s’applique à tous sauf pour les mineurs dès lors où les sorties font parties de l’activité régulièrement organisée par les clubs et encadrées dans le respect de la réglementation fédérale par les personnes identifiées ;
    • Dans le cadre des sorties clubs régulières, le président est considéré comme un organisateur de la pratique, il doit rappeler cette obligation de ne pas se regrouper à plus de 6 à tout moment de la sortie, statique ou pour rouler.
    • Le texte de référence des « mesures Covid » est le décret 2020-1310 du 29 octobre modifié et consolidé par différents autres textes. La limitation à 6 personnes est précisée dans son article 3.III ;
    • L’amende de 135 euros n’est pas fixée de façon arbitraire, elle relève du décret du 2020-264 du 17 mars 2020 portant création d’une contravention réprimant la violation des mesures à prévenir et limiter les menaces sanitaires graves ;
    • Il est important de rappeler que chaque préfet peut prendre toutes les mesures de restrictions sur son territoire, mais il peut aussi autoriser des regroupements avec des mesures sanitaires renforcées.

Il est important de rappeler la nécessité de respecter les gestes barrières pour soi et pour les autres, des clusters ont été identifiés au sein de certaines structures suite à des regroupements.

Infos

Posted by JB on 1 avril 2021 in Divers with No Comments


Il est à la pêche ce que Poulidor est au cyclisme, ce que Picasso est à la peinture. En cette triste veille de reconfinement, un grand bravo à Alain pour cette prise de 12kg 180.

Personne ne s’est laissé prendre, nous sommes le 1er avril!!

En raison des dernières mesures sanitaires, la sortie prévue le 4 avril est malheureusement annulée.

CYCLOS FAOUETAIS

Affilié à la FFV ( fédération française de vélo) le club des cyclos du pays Faouëtais a pour vocation de réunir tous les passionnés de cyclisme de la région Faouétaise. Dans un esprit convivial, le club propose deux sorties hebdomadaires, le mercredi et le dimanche. Il participe aux randonnées cyclistes de la région centre Bretagne ainsi qu’aux principales épreuves de masse organisées. Les membres du LCO (Langonnet, cyclisme organisation) s’associent au club des cyclos Faouëtais lors des sorties dominicales. Pour plus de renseignements vous pouvez rentrer en contact téléphonique avec le président au 0297231609.

  • Contact

    lefaouetcyclos@gmail.com

  • Visites

  • STRAVA

  • Calendar

  • Archives