Anniversaire

Ce mois de mars a vu la naissance il y a maintenant 30ans, d’une nouvelle association Faouétaise nommée » CYCLO-RANDONNEURS DU PAYS FAOUETAIS ». Ses dirigeants, souhaitaient marquer la différence entre le cyclisme de compétition et le cyclotourisme, promouvoir un cyclisme sans champion, ouvert au plus grand nombre .
Pari réussi, le club compte aujourd’hui près de 50 licenciés, adhérents sympathisants et réunit chaque dimanche 20 à 30 cyclistes.

Le premier bureau de l’association était constitué de Pierre Biscaro en qualité de président, de Jean Luc Philippe secrétaire, d’Annick Lorgeray trésorière, de Dominique Kerjean, d’Hubert Le Bail, de Jacky Bichelot. Pierre remplira le rôle de président durant seize ans et Jean Luc remplit toujours sa fonction de secrétaire et nous propose chaque dimanche de nouveaux itinéraires. Parmi les pionniers de l’époque toujours licenciés, nous n’oublierons pas de citer, Pascal, Joël, Hubert.



Un premier circuit officiel, notre routeur à beaucoup progressé ces trente dernières années.

CYCLOS FAOUETAIS

Affilié à la FFV ( fédération française de vélo) le club des cyclos du pays Faouëtais a pour vocation de réunir tous les passionnés de cyclisme de la région Faouétaise. Dans un esprit convivial, le club propose chaque dimanche une sortie en groupe, participe aux randonnées cyclistes de la région centre Bretagne ainsi qu’aux principales épreuves de masse organisées. Les membres du LCO (Langonnet, cyclisme organisation) s’associent au club des cyclos Faouëtais lors des sorties dominicales. La page calendrier vous permettra de découvrir les principaux rendez-vous. Pour plus de renseignements vous pouvez prendre contact auprès du secrétaire, en dehors des heures de travail, au numéro suivant 02 97 23 49 10.