Les cyclorandonneurs du pays Faouëtais

Sortie du 28 juin

Posted by JB on 23 juin 2020 in Divers with No Comments


                     

Sortie de reprise club du 21 juin

La pluie et les règles sanitaires ont sans doute découragé quelques cyclos pour la sortie de reprise du 21 juin. Nous étions 17 cyclistes répartis en deux groupes sur les routes du « Tro-Bro Faouët ». Le « Tro-Bro » notre randonnée club annulée cette année, comme les nombreuses manifestations sportives et culturelles prévues au calendrier de cette année particulière.

Malgré les précautions sanitaires que nous nous sommes efforcés de respecter, les conversations allaient bon train. Le plaisir de se retrouver l’emportait sur la grisaille, pour laisser place à de belles éclaircies. L’ensemble des critères étaient réunis, ceux qui font les belles sorties.

Rendez-vous est pris, nous nous retrouverons dimanche prochain pour une balade vers la côte, toujours dans le respect des règles…

Le 21 juin,c’est la reprise!!!

Posted by JB on 16 juin 2020 in Divers with No Comments


C’est avec beaucoup de plaisir que nous vous invitons à reprendre vos activités cyclo au sein du club. Nous nous retrouverons le dimanche 21 juin place des halles pour un départ fixé à 8h30. Nous respecterons avec attention les gestes barrières, groupes composés de 10 cyclistes maximum avec différenciation des circuits. Découvrer et imprimer les différents itinéraires clic!

Respect des gestes barrières, organisation de notre pratique:

Regroupement possible de 10 personnes au maximum avec le respect de la distanciation selon la situation (statique ou roulant) ;

Rouler en file indienne avec une distance de sécurité de 2 mètres entre chaque cyclotouriste ;

Interdiction absolue de rouler à deux de front ;

Pour doubler respecter un décalage de 2 mètres au minimum ;

Prévoir des horaires décalés pour le départ des groupes de 10 et des parcours différenciés si possible ;

L’envie de se racler la gorge, par la toux ou toutes expectorations, est proscrite, en cas de nécessité se signaler, se laisser dépasser pour se soulager en dernière position.

Un partage de Jean Luc (Philippe) clic! Alors qu’il s’entraînait chez lui en Colombie sur son vélo de contre-la-montre, Rigoberto Urán (EF Pro Cycling) a eu la surprise de retrouver un agriculteur dans sa roue à plus de 45 km/h.

Quelques infos

Posted by JB on 14 juin 2020 in Divers with No Comments


Gérard (Morel), avec un peu de retard tous tes copains cyclos Faouétais te souhaitent un bon anniversaire pour cette nouvelle décennie qui s’ouvre à toi.

Vous étiez nombreux à vélo sur les routes ce matin du dimanche 14 juin. Seuls ou accompagnés dans le respect des règles toujours en vigueur, j’ai pu faire de belles rencontres lors d’un aller et retour Plouray le Faouët.

Jon Et Hev, toujours avec le sourire!
Arnaud sur son vélo couché
Franck et sa bonne humeur!
Germain et sa petite fille, qui du haut de ses dix ans bénéficie de l’expérience de papi.

J’ai aussi croisé sur le retour Arnaud (P) et Laurent notre cyclo montagnard qui revient des Pyrénées-Orientales. Après le Mont Blanc l’année dernière, il vient de gravir un nouveau sommet, Le Canigou.

Philippe, Adrien, Jean-Marc Giguelay en compagnie de Nicolas et de Yohan Corbihan

Reprise des activités

Posted by admin on 6 juin 2020 in Divers with No Comments


Une bonne nouvelle… Laurent suite à sa chute s’est fait opéré jeudi, il est rentré le soir même. L’ensemble de ses copains cyclos du club lui souhaite un rapide rétablissemennt

Reprise des activités de la Fédération

Depuis le 11 mai le cyclotourisme est déconfiné ; cependant il est important de prendre en compte les deux points suivants :

  • le virus est toujours présent,
  • nous sortons de plusieurs semaines de moindre activité.

En conséquence, cette reprise de la pratique devra se faire de façon progressive et adaptée au contexte sanitaire qui aujourd’hui reste incertain. Les conditions de reprise du cyclotourisme, émanent d’une réflexion collective dont le seul objectif est de pouvoir faire du vélo seul ou au sein de nos structures sans se mettre en danger, sans risque pour les autres et en évitant la circulation du virus. La population cyclotouristique, du fait de sa moyenne d’âge est particulièrement vulnérable pour développer une forme complexe de la maladie. Les médecins de la commission Sport-Santé recommandent de privilégier dans un premier temps des sorties individuelles pour éviter tout risque de contamination.

Les règles ci-dessous s’appliquent quel que soit le type de pratique (route, VTT, jeunes, adultes, personnes en situation de handicap), elles peuvent évoluer selon les décisions du gouvernement et les directives des autorités locales (Maires et Préfets) au regard de l’évolution de la situation sanitaire sur les territoires.

L’organisation de la pratique

  • Respecter les gestes barrières ;
  • Regroupement possible de 10 personnes au maximum avec le respect de la distanciation selon la situation (statique ou roulant) ;
  • Interdiction d’être dans le sillage et de profiter de l’aspiration du groupe, rouler en file indienne avec une distance de sécurité de 2 mètres entre chaque cyclotouriste ;
  • Interdiction absolue de rouler à deux de front ;
  • Pour doubler respecter un décalage de 2 mètres au minimum et se rabattre 5 mètres devant le cycliste doublé ;
  • Prévoir des horaires décalés pour le départ des groupes de 10 et des parcours différenciés ;
  • L’envie de se racler la gorge, par la toux ou toutes expectorations, est proscrite, en cas de nécessité se signaler, se laisser dépasser pour se soulager en dernière position

(Source FFV)

Dernières nouvelles

Posted by JB on 2 juin 2020 in Divers with No Comments


Une bonne nouvelle, Laurent s’est fait opérer vendredi suite à sa chute, il est rentré le soir même et se porte bien. Nous lui souhaitons un rapide rétablissement.

Une photo du team « Bro Pourleth » qui selon Strava prépare une prochaine reprise avec la bonne humeur qui caractérise ses membres.

La règle des 100kms abrogée a permis à de nombreuses familles de se retrouver et de passer un premier week-end familial post confinement. Il n’en fallait pas plus à la famille Giguelay pour s’autoriser une belle balade à VTT. (07/06/2020)

Après plus de deux mois d’absence, les terrasses ont signé leur grand retour pour le plus grand plaisir de Claude, James et Alain. (03/06/2020)

A nouveau une belle photo du trio « familial » qui s’est dirigé ce dernier week-end vers la côte comme beaucoup d’entre nous. D’autres comme Philippe et Jean Marc ont préféré une sortie VTT sur nos beaux chemins ombragés. (Merci à eux pour le partage des photos)

CYCLOS FAOUETAIS

Affilié à la FFV ( fédération française de vélo) le club des cyclos du pays Faouëtais a pour vocation de réunir tous les passionnés de cyclisme de la région Faouétaise. Dans un esprit convivial, le club propose chaque dimanche une sortie en groupe, participe aux randonnées cyclistes de la région centre Bretagne ainsi qu’aux principales épreuves de masse organisées. Les membres du LCO (Langonnet, cyclisme organisation) s’associent au club des cyclos Faouëtais lors des sorties dominicales. La page calendrier vous permettra de découvrir les principaux rendez-vous. Pour plus de renseignements vous pouvez prendre contact auprès du secrétaire, en dehors des heures de travail, au numéro suivant 02 97 23 49 10.

  • Visites

  • STRAVA

  • Calendar

  • Archives