Les cyclorandonneurs du pays Faouëtais

Info

Posted by JB on 31 mai 2020 in Divers with No Comments


Nous venons d’apprendre que Laurent Le Luhant a été victime d’une chute ce dimanche (31/05). Il souffre d’une luxation de la clavicule et devrait se faire opérer dans la semaine. Nous lui souhaitons un rapide rétablissement.

Info

Posted by JB on 28 mai 2020 in Divers with No Comments


Les nouvelles tenues sont arrivées, vous pouvez contacter Franck par téléphone pour les modalités de réception. Vous trouverez aussi la fiche de stock mise à jour dans la rubrique tenues. Vous pouvez toujours adresser une commande concernant les effets disponibles.

Dernières nouvelles

Posted by JB on 19 mai 2020 in Divers, Infos club with No Comments


Alain, Daniel et Claude nous adressent une carte postale du Pouldu. Si les sorties organisées dans le cadre du club ne sont toujours pas à l’ordre du jour, la pratique du vélo dans les règles de la distanciation sociale est autorisée. Les compères du mercredi se sont ainsi retrouvés pour une belle sortie, presque comme avant… (Merci à Daniel pour les photos)

Un dimanche sans sortie club (crise sanitaire oblige), mais pas un dimanche sans vélo, nous étions nombreux sur deux roues, à profiter individuellement des beaux paysages de notre centre Bretagne . L’heure était parfois aux retrouvailles, comme celles de Claude, Valérie et Nicolas qui nous adressent cette photo prise du côté de Rostrenen.

« Le fils, la mère, le grand-père » légende photo suggérée par Claude

Quelques nouvelles…

Posted by JB on 16 mai 2020 in Divers with No Comments


Ce n’est pas la « batmobile », mais un vélo couché à assistance solaire. Merci à Arnaud (P) pour cette photo réalisée dans la région de Pontivy, une invitation à voyager autrement et intelligemment…

Merci à ceux qui pourraient nous donner quelques renseignements sur cette curieuse monture ainsi que ce cycliste. Mes recherches sur internet sont restées vaines. lefaouetcyclos@gmail.com

Avant la reprise un coup de plumeau s’impose sur le vélo de Michel(L), la nature est bien faite et sait se réapproprier les espaces que l’homme lui abandonne. (Merci à lui pour la photo)

Nous serons nombreux sur les routes ce week-end, pour une pratique cyclo en solitaire. Restons vigilants, respectons les règles et évitons les regroupements .

Nous vous invitons aussi à donner de vos nouvelles par quelques selfies de votre pratique cycliste, ainsi que les photos des paysages et des rencontres que vous effectuerez.

les conditions d’une reprise individuelle…

Posted by JB on 9 mai 2020 in Divers with No Comments


Nous serons nombreux dès lundi à nous remettre en selle mais pour cela il nous faudra respecter quelques contraintes.

La première phase du « déconfinement », du 11 mai au 2 juin, permettra la pratique sportive individuelle en extérieur dans le respect de certains principes déjà actés qui sont :

  • Une pratique dans un rayon de 100 km  autour du domicile, calculé à vol d’oiseau.
  • Des rassemblements associatifs autorisés par groupe de 10 personnes au maximum et dans le respect des gestes barrières ;
  • Avec une distanciation physique dans la pratique de 10 mètres pour le jogging et le vélo.

Les cyclotouristes ne pourront donc pas dans l’immédiat rouler en peloton.

Le confinement a été synonyme pour beaucoup d’entre nous, d’hibernation sportive. A l’heure de la reprise il nous faudra prendre quelques précautions pour retrouver notre niveau et éviter de nous blesser. Pour cela il nous faudra ne pas brûler les étapes et nous montrer modeste dans nos premières sorties. Soyez à l’écoute de votre corps, il sait vous envoyer des signaux pour vous aider à doser vos efforts. Ne négligez jamais une douleur qui vous semble inhabituelle et si vous sentez que vous dépassez vos capacités, sachez vous arrêter.

Bonne route à tous, soyez prudents, respectez les consignes!

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est JLBIDON-1.jpg.

Pour Jean Luc pas d’hibernation sportive, après s’être entrainé à monter en danseuse vêtu d’une jupe du plus bel effet, il s’exerce maintenant au ravitaillement avec son directeur sportif Evelyne, qui lui passe les bidons. Depuis le 25 mars il a ainsi parcouru 1900Km sur son home-trainer, la distance séparant Gourin de Rome. Bravo à lui, maintenant un déconfinement d’urgence s’impose! Bravo aussi à Gérard (M) celui-ci s’est astreint à une heure quotidienne de Home trainer durant ces quarante-six derniers jours.

8 mai 1945

Posted by JB on 8 mai 2020 in Divers with No Comments


En costume d’époque, Jon et Hev célèbrent à leur façon l’armistice de la seconde guerre mondiale. Bravo!!

Ils sont partis de bon matin sur les chemins à bicyclette

Reprise

Posted by JB on 4 mai 2020 in Divers with No Comments


Même s’il reste encore au conditionnel, en fonction de l’évolution de la pandémie de Covid-19 lors des prochains jours, le déconfinement progressif à partir du 11 mai devrait permettre aux cyclistes de pouvoir rouler à nouveau en extérieur sur des sorties normales, mais à la condition d’évoluer en solitaire et dans un rayon de 100 km autour du domicile.

Après concertation entre membres du bureau aucune sortie club n’est pour l’instant programmée, nous attendons avec impatience le feu-vert de la fédération.

Rosguilloux Tour

Posted by JB on 4 mai 2020 in Divers with No Comments


Merci à Philippe (Sinquin) et à sa fille Bénédicte pour le partage de ces quelques images réalisées dans leur propriété. (Confinement oblige)

1er mai

Posted by JB on 1 mai 2020 in Divers with No Comments


Le 1er mai n’est pas que le jour de la fête du travail, c’est aussi celui où l’on offre des brins de muguet aux personnes que l’on aime. Cette tradition ne date pas d’hier. Dans la Rome antique, les célébrations en l’honneur de Flora, déesse des fleurs, atteignaient leur apogée le 1er mai. Les Celtes célébraient le début de l’été le même jour. Ils érigeaient un arbre autour duquel ils dansaient pour chasser les mauvais esprits. Ils accordaient par ailleurs au muguet des vertus de porte-bonheur.

En cette période de confinement, enfin une utilité pour mon bidon!!

En 1560, le roi Charles IX, en visite avec sa mère Catherine de Médicis dans la Drôme, se vit offrir par le chevalier Louis de Girard de Maisonforte un brin de muguet, cueilli dans son jardin à Saint-Paul-Trois-Châteaux. Dès le 1er mai 1561, le roi se met alors à distribuer des brins de muguet aux dames de la cour en leur disant: «Qu’il en soit fait ainsi chaque année». La coutume du brin de muguet porte-bonheur était née. (source le figaro magazine)

Une autre coutume qui perdure en Bretagne celle de la branche de mai. Le 1er mai, lorsque le beau temps fait son retour, il est pour habitude en Bretagne d’apposer des branches d’arbres, appelées branches de mai, sur les maisons, afin de porter chance et d’éloigner l’obscurité de l’hiver. On fait de même en Irlande et en Cornouaille britannique…

CYCLOS FAOUETAIS

Affilié à la FFV ( fédération française de vélo) le club des cyclos du pays Faouëtais a pour vocation de réunir tous les passionnés de cyclisme de la région Faouétaise. Dans un esprit convivial, le club propose chaque dimanche une sortie en groupe, participe aux randonnées cyclistes de la région centre Bretagne ainsi qu’aux principales épreuves de masse organisées. Les membres du LCO (Langonnet, cyclisme organisation) s’associent au club des cyclos Faouëtais lors des sorties dominicales. La page calendrier vous permettra de découvrir les principaux rendez-vous. Pour plus de renseignements vous pouvez prendre contact auprès du secrétaire, en dehors des heures de travail, au numéro suivant 02 97 23 49 10.

  • Visites

  • STRAVA

  • Calendar

  • Archives