Infos+ sortie du 28 mai
Sortie du mercredi 24 mai

Douze cyclos étaient présents au départ de la sortie du mercredi 24 mai.
Merci à Thierry pour la photo
Séjour dans Le Cotentin

Le long week-end de l’Ascension fut pour nous l’occasion de sortir de nos itinéraires habituels et de découvrir une contrée plus lointaine, Le Cotentin.

-là-bas c’est l’Angleterre!

Le club nous a proposé un séjour de trois jours pour découvrir et explorer les côtes normandes ainsi que son bocage.
Nous étions 10 accompagnés de trois épouses. Hébergés à Cherbourg du mercredi au samedi, nous avons parcouru un peu plus de 300 kilomètres à vélo, sous un beau soleil. Lors de la dernière étape nous avons néanmoins subi des conditions difficiles, un fort vent glacial venu du nord.
Les trois étapes parfaitement régulées par Philippe notre président et capitaine de route ont permis aux participants de parcourir les itinéraires étudiés et proposés par Gérard. Ces itinéraires furent l’occasion de découvrir un magnifique patrimoine fortement marqué par l’histoire. Sainte-Mère-Eglise rendu célèbre par John Steel parachutiste accroché malgré lui au clocher de l’église, le cimetière allemand d’Orglandes, les plages d’Utah Beach, le phare de Gatteville ont été les principales haltes.
Arrivés le mercredi en fin d’après-midi dans un Cherbourg aux allures d’un immense chantier, nous nous sommes installés confortablement à l’hôtel du Louvre. Il est vrai que la notion de confort est relative, quelques surprises dans la literie ont révélé tout de même des inégalités… mais chacun dans la bonne humeur en a accepté les conditions. L’affaire prêtera longuement à rire.
Nos trois accompagnatrices, Evelyne, Nadine et Annie ont assuré l’intendance. Celles-ci avec beaucoup d’attention ont su organiser les pique-niques et assurer la « bobologie ».
Les dîners furent l’occasion de se retrouver, d’échanger nos impressions du séjour, mais aussi de trinquer avec Annie qui a célébré comme il se doit son anniversaire.
La découverte du Cotentin fut parfois douloureuse, des routes affichant 19, voire 20%. (à titre indicatif nous avons le premier jour cumulé 2000m de dénivelé). Deux chutes sans gravité nous ont aussi rappelé les dangers de la route, à ce sujet l’un d’entre-nous a fait le commentaire suivant: -« Je trouve que nous manquons parfois d’élégance dans la chute ». Commentaire à méditer nous veillerons une prochaine fois à ne plus tomber.
Entre terres sauvages, grandes plages, petits ports de pêche, et routes bordées d’aubépines, la région vaut le détour. Nous l’avons découverte à vélo en véritable cyclo.
Apprécié de tous et de toutes, ce séjour fut une réussite. Il va donner naissance à d’autres projets, rendez-vous est pris.
































Un grand merci à toutes et à tous pour le partage des photos
Sortie du 28 Mai

Itinéraire G1
Itinéraire G2
Itinéraire G3
Comments are closed.
Pings are closed.
No post with similar tags yet.