Les cyclorandonneurs du pays Faouëtais

Dernières infos/ 5 Juin Randonnée Bannalec

Posted by JB on 26 mai 2022 in Divers with No Comments


Mercredi 1er Juin sortie club, départ 8h30 devant la mairie/Le 5 juin rando à Bannalec/Le 7 juin à 20h réunion générale préparation du TRO BRO, salle des associations/ Le 19 juin TRO BRO/ Le 25 Juin PLB Muco à Callac

Championnat de France VTT des élus

André à porté très haut les couleurs du club vététiste Faouétais le week-end dernier. Vice-champion de France des élus pour une première course, nous ne pouvons qu’être admiratif de la performance. Bravo André!!

Vous trouverez ci-dessous ses impressions et commentaires de l’épreuve.

-« Le championnat de France Course à pieds et VTT s’est déroulé samedi dernier 28 mai à LOURDOUEIX-St-PIERRE dans la Creuse (23), petite commune rurale de 773 habitants du Limousin.

Il y avait un petit peu moins de 80 inscrits, le plus âgé a 83 ans ! pour la grande majorité ce sont des habitués de ce championnat, mais pour ma part c’était la première compétition de VTT très similaire à un cyclo-cross dans son déroulé: « sprint au départ pour se placer en tête, et on continue à fond jusqu’à l’arrivée ! « 

Le parcours : circuit de 7km avec un dénivelé positif de 87m, 3 tours à parcourir , circuit pas très technique, beaucoup de chemin d’exploitation mais bien creusé par les tracteurs, de la grosse tôle ondulée bien « casse-pattes ».

Ce type de circuit convenait très bien aux spécialistes du cyclo-cross, que l’on a retrouvé naturellement sur la 1ère marche du podium dans toutes les catégories d’âge !

Je finis 2ème en 50’30 » (moyenne de 24,4km/h) à 1’09 du 1er, le troisième est à 4’16 et le 4ème à 8’29

Pour une première je m’attaquais à gros, 2ème c’est donc pas mal du tout !« 

André

Sortie du 29 mai

Nous étions 18 au départ de cette exigeante sortie affichant près de 1300 m de dénivelé.

Claude (R) avec délicatesse n’avait pas oublié d’offrir une rose à Maryannick et valérie, elles sont aussi des mamans. Bonne fête les filles!

– ça rigole à Toul all laeron !

Sortie du 5 juin

Répondons présents à l’invitation du Cyclo club de Bannalec, il nous invite à participer à la Rando des Genêts, au départ de la halle André-Duval. Le départ se fera à 8h00. Trois itinéraires seront proposés, vous pouvez les consulter en cliquant sur le lien ci-dessous.

les différents circuits clic!

Nous donnerons priorité à cette randonnée, aucun circuit n’est prévu au départ du Faouët.

Le covoiturage c’est plus sympa, plus économe et moins…


Le TRO BRO se prépare

Atelier peinture à Restalgon, Axel en plein travail

Si beaucoup d’entre-nous ont su profiter de ce long week-end de l’ascension pour prendre la poudre d’escampette. Un « covidé » s’est terré dans sa chaumière (il devrait se reconnaître), d’autres à différents niveaux se sont impliqués dans la préparation du Tro Bro 2022.

Un groupe de 14 cyclos, cyclottes a testé ce matin, les différents circuits proposés par Franck et validés en réunion de bureau. Trois itinéraires affichant les distances de 102km, 77km et 54Km seront au programme de cette édition du 19 juin 2022.

Yoann, Franck, Axel, ont improvisé des ateliers de bricolage pour le fléchage. Yoann a découpé en forme de flèche des plaques de polypropylène, aussitôt peintes par Axel selon le code couleur attribué à chaque itinéraire.

Une réunion générale sera prochainement programmée afin d’attribuer les différents postes des volontaires.


Carte postale

Une nouvelle carte postale de Philippe toujours dans le Périgord, une belle région qui selon lui comporte autant de côtes que de châteaux. Sa dernière sortie affichait 1000m de dénivelé avec des passages à 17%. Nous lui souhaitons une agréable fin de séjour.

Leave a Reply

No trackbacks yet.

No post with similar tags yet.

Posts in similar categories