Les cyclorandonneurs du pays Faouëtais

Le Faouët Messine à Vélo

Posted by JB on 30 mars 2022 in Divers with 1 Comment


Nous le savions homme de tous les défis, Gérard à quitté le Faouët mercredi 30 mars au petit jour pour une escapade cyclotouriste qui devrait le conduire à Messine en Italie.

Avant d’effectuer la grande diagonale, notre « cyclobaroudeur » s’est dirigé vers Avranches, puis vers Juvigny le Tertre, localité de son copain Victor.

Amis de longue date ils ont effectué en 1978 leur service militaire à Versailles Satory, comme grenadiers voltigeurs.

Suite à cette étape, plusieurs journées devraient le conduire à Menton, avant de passer la frontière à Vintimille pour descendre jusqu’à la pointe de la botte Italienne.

Gérard compte réaliser quotidiennement des étapes de 100 à 150 km, pour rejoindre la Calabre vers la fin avril, soit une distance approximative de 2800 Km. Il voyagera en toute autonomie, avec une petite entorse à Rome (deux nuits à l’hôtel pour se refaire une santé). Fasciné par la Rome antique, il compte prendre le temps de visiter la ville le week-end de Pâques, au programme visite du Colisée ainsi que Les vestiges du Mont Palatin.

Un brin philosophe, il déclarait à son départ que la destination n’était pas le plus important. Les longues journées de pédalage en solitaire, seront à ses yeux l’espace de méditation auquel il aspire. Nous lui souhaitons un beau et enrichissant voyage, ainsi que de belles rencontres.

Gérard nous expédiera régulièrement des photos de son périple, vous pourrez les consulter chaque semaine sur le site des cyclos Faouétais.

Leave a Reply

No post with similar tags yet.

Posts in similar categories