Assemblée générale

Posted by JB on 30 janvier 2022 in Divers with No Comments

Nous avons tenu notre assemblée générale le samedi 29 janvier à la salle des fêtes.

Après avoir observé une minute de silence en la mémoire de notre copain Daniel récemment décédé, notre président Philippe Giguelay a dressé le bilan de l’année écoulée. Une année particulière où les sorties du club se sont adaptées aux différentes mesures sanitaires dressées par le gouvernement et la fédération. Les activités du club se sont déroulées en respectant un nombre réduit de cyclistes ainsi qu’un rayonnement géographique limité en début d’année à 10kms.

Quelques moments forts de la saison ont été soulignés comme les sorties longues distances vers Locronan, Ste Anne d’Auray…, le brevet des 100kms, la PLB Muco, la randonnée des feuilles mortes.

Côté montagne, les couleurs du club Faouëtais ont été aperçues dans les cols Pyrénéens, les Alpes, les Vosges, l’Alsace, sans oublier le Vaucluse avec son terrible Mont Ventoux.

Le traditionnel « Tro Bro Faouët » randonnée qui réunit chaque année quelques 150 cyclistes au profit de la lutte contre la mucoviscidose n’a pu avoir lieu.

Philippe a ensuite commenté les différents types de licence. Différentes formules sont proposées par la fédération, vélo loisir, randonnée, cyclos sports. Ces formules permettent aux licenciés de choisir en fonction de leur pratique.

Jean Benoit Poulichet a présenté le projet d’activité du club pour l’année 2022. Deux sorties hebdomadaires sont programmées, le dimanche matin ainsi que le mercredi après-midi durant la saison hivernale. Le club portera les couleurs du maillot Faouëtais sur les différentes manifestations cyclistes du centre Bretagne en privilégiant les interclubs avec Gourin et Langonnet.

Quelques adhérents du club participeront à des brevets longue distance, 200, 300… Kms.

Le club organisera localement, un brevet des 100kms, le «Tro Bro Faouët » le 19 juin, ainsi que la randonnée des feuilles mortes dans le cadre des fêtes du Rosaire.

Dans les questions diverses, Laurent Le Luhant a évoqué les risques de notre pratique, problème de santé, mais aussi celui d’usager de la route. Ces risques peuvent être limités en étant à l’écoute de ses sensations, dans l’utilisation d’un cardiofréquencemètre et d’un suivi médical. Sur la route le casque qui est obligatoire, l’éclairage, ainsi qu’une tenue aux couleurs vives deviennent indispensables.

Jean Luc Philippe secrétaire et membre fondateur du club a souhaité quitter le bureau de l’association. Celui-ci a été chaleureusement remercié pour toute sa rigueur dans l’organisation des activités du club, et son dévouement durant une trentaine d’années.

L’assemblée s’est clôturée suite à la reconstitution du bureau. Président Philippe Giguelay, vice-président Jean Benoit Poulichet, secrétaire Valérie Puren, trésorier Franck Martin.