Les cyclorandonneurs du pays Faouëtais

Quelques infos…

Posted by JB on 19 avril 2020 in Divers with No Comments


Les semaines passent, les jours défilent et le joli mois de mai se profile à l’horizon.  Espérons que celui-ci nous éloigne de cette crise sanitaire, des drames qui en découlent et qu’il nous autorise à goûter à nouveau à notre passion, la pratique du vélo. Nous aurions tous tant aimer pédaler ensemble, lors de notre brevet des 100kms « Souvenir Jacky Le Luhant »,  partager en la mémoire de Jacky un moment de convivialité sportive…

Le « déconfinement » ne sera pas forcément une reprise de notre activité club. Les rassemblements toujours interdits,  ont contraint les organisateurs à annuler les randonnées cyclos. Parmi les plus prestigieuses « La Pierre Le Bigault » est transformée en journée solidaire qui se déroulera à Callac le 19 septembre. A notre tour nous avons décidé d’annuler officiellement le « TRO BRO »,  qui sera remplacé,  si la situation sanitaire le permet, par une sortie interclub.


 



 

 


Quelques nouvelles des terrasses:

Comme Jon, Robert, Tony… Marc est un cyclo connecté  et réalise les belles balades de son choix. Comme dans un jeu vidéo, les logiciels utilisés peuvent rendre les sessions de home trainer plus ludiques. En établissant une connexion avec un home trainer ou un compteur, capteur de puissance, etc… ces logiciels vous permettent de vous mesurer avec d’autres coureurs répartis un peu partout dans le monde, sur différents types de circuits. Cela ne remplacera évidemment  jamais les départs au petit matin, avec un contact direct avec la nature, sans oublier l’essentiel, les copains. Par défaut bon nombre de cyclistes utilisent ces technologies, serons-nous un jour contraints de programmer des sorties club virtuelles? l’avenir nous le dira.

 

 

 

 

Vu la photo, on pourrait penser que Alain est en vacances en Provence et parcourt les champs de lavande et d’oeillets. En vérité comme les copains, il cultive avec soin son jardin, avec comme regrets la pêche et les balades entre cyclos.

Nous souhaiterons un bon anniversaire à Thierry qui pour ses 44 printemps s’est fixé un défi, celui de comptabiliser 150 Kms sur Home trainer. Pari réussi, il a parcouru la distance en 3h30. Bravo champion!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nos félicitations aussi à Jean Luc qui en ce jour de brevet s’est attribué celui des 100 Kms sur rouleaux. Distance parcourue en 2h20, bravo champion!!

Leave a Reply

No trackbacks yet.

No post with similar tags yet.

Posts in similar categories