Les cyclorandonneurs du pays Faouëtais

INFOS DIVERSES

Posted by JB on 16 mars 2020 in Divers with No Comments


En attendant des jours meilleurs, pour patienter et rappeler aux plus anciens quelques souvenirs


INFOS

 

Recommandation de la fédération


La notion de « proximité de son domicile » a longuement été discutée et prêtait à interprétation. Gérard (M) vient de nous faire parvenir une information plus fiable et précise pour qu’il n’y ait aucun questionnement à ce sujet, même si je conseillais tout de même hier au soir de se limiter au nettoyage de son vélo.

Le Ministère des Sports a hier soir clarifié la situation, ne laissant plus libre-court à une quelconque interprétation du texte. RESTEZ CHEZ VOUS !

La position du Ministère des Sports et des coureurs professionnels

La Ministre des Sports Roxana Maracineanu a tenu à apporter quelques précisions, hier soir au micro de la chaîne L’Equipe :

Les quinze jours de confinement annoncés par le Président de la République doivent être respectés à la lettre par tous les citoyens, y compris les sportifs amateurs ou professionnels. J’invite à suivre l’injonction principale : rester chez soi et ne pas sortir, même pour un entraînement.

Pour les 15 jours qui viennent, pas d’exception pour les sportifs professionnels ou ceux qui préparent les Jeux Olympiques.

Rester chez soi, ça veut dire rester chez soi. Faire une activité physique, ça veut dire sortir près de chez soi pour se dégourdir les jambes, dans sa cellule familiale et réduire la durée de ces sorties pour pouvoir rentrer très vite chez soi.

La Ministre a aussi évoqué la discipline collective et le rôle d’exemplarité des sportifs de Haut Niveau. Si jamais la situation venait à durer au-delà de deux semaines, des aménagements pourraient être mis en place pour les sportifs professionnels voire amateurs.

Les coureurs professionnels ne roulent plus, comme l’indique notamment cet article de l’Equipe.


-la randonnée de Rostrenen est annulée

-La 11ème Randonnée du Roch VTT et Marche, prévue le 22 Mars prochain à Branderion est annulée. Celle-ci sera reportée au Dimanche 4 Octobre 2020, en même temps que la randonnée Cyclo.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rando Muco raid VTT prévue à Belle-Isle-en-Terre  le dimanche 26 avril

Leave a Reply

No trackbacks yet.

No post with similar tags yet.

Posts in similar categories