Assemblée Générale

Posted by JB on 26 janvier 2020 in Divers with No Comments

L’assemblée générale des cyclos Faouëtais s’est déroulée le samedi 25 janvier à la salle des fêtes du Faouët. Les quarante cyclistes présents ont effectué le bilan de l’année écoulée et évoqué les différents projets en cours pour la saison 2020.

En 2019 l’association regroupait 54 adhérents, effectif auquel il faut ajouter de nouveaux venus tout au long de la saison.

Suite à une minute de silence observée par l’assemblée en la mémoire de Pierre Yves Calvé, le président Jean Benoit Poulichet a présenté l’association, ses souhaits et les grandes lignes à tenir pour la saison 2020.

Une association qui se porte bien, vu le nombre croissant de ses adhérents, une bonne santé entretenue par l’ensemble de ses membres dans un même élan, l’accueil et la convivialité.

En conformité avec l’éthique de la fédération (FFV fédération française vélo), le club pratique une activité sportive de loisir excluant tout esprit de compétition. En ce sens, les sorties resteront organisées dans cet esprit.

Chacun a ensuite été remercié pour tout le travail accompli et l’aide apportée dans les moments heureux et difficiles, preuve d’un attachement à l’association.

Philippe Giguelay a ensuite commenté les différents types de licence. Différentes formules sont proposées par la fédération, vélo loisir, randonnée, cyclos sports. Ces formules permettent aux licenciés de choisir en fonction de leur pratique.  Une pratique qui n’est pas sans risque. A ce sujet, un rappel au respect des règles du code de la route et des consignes de sécurité pour rouler en groupe a été effectué.

Le secrétaire Jean Luc Philippe à présenté le bilan des activités. Les cyclos Faouëtais se sont illustrés par leurs participations sur de nombreux évènements cyclistes. Parmi les plus importants nous retiendrons, la Pierre le Bigault, L’ardèchoise, le Tro-Bro Léon,  l’Anjou vintage, Plouay…

Les sorties dominicales ont été elles aussi très fréquentées, avec une moyenne de 30 participants chaque dimanche. Le club organise chaque année un brevet des 100 kms, le Tro-Bro Faouët, la randonnée des feuilles mortes, participe aux rendez-vous interclubs avec Gourin et Langonnet. Lors de ses différents évènements, des collectes ont été effectuées et remises pour le Téléthon dans le cadre des manifestations officielles de Priziac. Le bénéfice du Tro-Bro Faouët a été remis à Daniel Bercot  en faveur de La « PLB muco ».

Gérard Morel a commenté les données Strava du club, Kilométrages, dénivelés effectués, et présenté l’intérêt de l’application.

Le trésorier Franck Martin a dressé le bilan financier de l’association.

Suite à ses différentes interventions, le président a manifesté son souhait de quitter ses fonctions à la tête de l’association. Lui succède  Philippe Giguelay, Jean Benoit Poulichet reste toutefois dans le bureau en qualité de vice-président.

Le bureau a ainsi été reconstitué :

Philippe Giguelay président, vice-président Jean Benoit Poulichet, secrétaire Jean Luc Philippe, trésorier Franck Martin.

Le président a clôturé l’assemblée générale en remerciant toute l’équipe qui s’est investie à ses côtés, avant d’inviter les cyclos et leurs familles à poursuivre la soirée autour d’un buffet campagnard et de la traditionnelle galette des rois.