Assemblée générale

Posted by JB on 20 janvier 2019 in Divers with No Comments

L’assemblée générale des cyclos Faouëtais s’est déroulée le samedi 20 janvier à la salle des fêtes du Faouët. Les quarante cyclistes présents ont effectué le bilan de l’année écoulée et évoqué les différents projets en cours pour la saison 2019.

En 2018 l’association regroupait 50 adhérents, effectif auquel il faut ajouter de nouveaux venus tout au long de la saison.

Suite à une minute de silence observée par l’assemblée en la mémoire de Jacky Le Luhant trop tôt disparu, le président Jean Benoit Poulichet a présenté l’association, ses souhaits et les grandes  lignes à tenir pour la saison 2019.

Une association qui se porte bien vu le nombre croissant de ses adhérents, une bonne santé entretenue par l’ensemble de ses membres dans un même élan, l’accueil et la convivialité.

En conformité avec l’éthique de la fédération (FFV fédération française vélo) le club pratique une activité sportive de loisir excluant tout esprit de compétition. En ce sens les sorties resteront organisées dans cet esprit. A l’inverse il n’est pas question de brider ceux qui recherchent la performance d’où l’intérêt des groupes de niveau mis en place dans le tracé des sorties.

Chacun a ensuite été remercié pour tout le travail accompli et l’aide apportée dans les moments heureux et difficiles, preuve d’un attachement à l’association.

Le vice-président Philippe Giguelay a ensuite commenté les différents types de licence. Différentes formules sont proposées par la fédération, vélo loisir, randonnée, cyclos sports. Ces formules permettent aux licenciés de choisir en fonction de leur pratique.  Une pratique qui n’est pas sans risque, à ce sujet un rappel au respect des règles du code de la route et des consignes de sécurité pour rouler en groupe a été effectué.

Le secrétaire Jean Luc Philippe à présenté le bilan des activités. Les cyclos Faouëtais se sont illustrés par leurs participations sur de nombreux évènements cyclistes. Parmi les plus importants nous retiendrons, la Pierre le Bigault, la Bernard Hinault, le Tro Bro Léon,  l’Anjou vintage, Plouay…

Les sorties dominicales ont été elles aussi très fréquentées, avec une moyenne de 2o à 30 participants chaque dimanche. Le club a collaboré à l’organisation des championnats de Bretagne des élus 2019. Il organise chaque année un brevet des 100 kms, le Tro bro Faouët, la randonnée des feuilles mortes, participe aux rendez-vous interclubs avec Gourin et Langonnet. Lors de ses différents évènements, des collectes ont été effectuées et remises pour le Téléthon dans le cadre des manifestations officielles de Langonnet et Priziac. Le bénéfice du Tro bro Faouët a été remis à Daniel  Bercot  en faveur de La « PLB muco ».

Gérard Morel a commenté les données Strava du club, Kilométrages, dénivelés effectués, et présenté l’intérêt de l’application.

Le trésorier Franck Martin a dressé le bilan financier de l’association et présenté la maquette du nouveau maillot. A ce sujet, un maillot manche longue sera offert à chaque adhérent.

Suite à ces différentes interventions, le bureau a ainsi été reconstitué :

Jean Benoit Poulichet président, Philippe Giguelay vice-président, Jean Luc Philippe secrétaire, Franck Martin Trésorier.

Membres du bureau: Alain Gourin, Pierre Biscaro, Yoann Méliarenne, Claude Roy, Claude Morin, Gérard Morel, Daniel Barber.

Le président a clôturé l’assemblée générale en remerciant toute l’équipe qui s’investit à ses côtés, avant d’inviter les cyclos et leurs familles à poursuivre la soirée autour d’un buffet campagnard et la traditionnelle galette des rois.