Assemblée générale

Posted by JB on 29 janvier 2017 in Divers with No Comments

L’assemblée générale s’est déroulée le samedi 28 janvier à la salle des fêtes du Faouët. Le président Alain Gourin s’est exprimé sur son attachement au club, sur les valeurs sportives et  morales  qu’il a entretenus autour d’une passion commune,  le vélo. Il a tenu à remercier tous les membres du bureau ainsi que chaque adhérent pour leurs contributions au bon esprit de l’association, avant d’annoncer son souhait de quitter le poste de président, poste qu’il occupait depuis 2009.

Jean Luc Philippe en qualité de secrétaire a commenté les effectifs à la hausse, les sorties dominicales, les participations aux randonnées cyclotouristes, sportives, régionales et nationales.

Les cyclos Faouëtais se sont illustrés par leurs participations sur de nombreux évènements cyclistes. Parmi les plus prestigieux nous retiendrons l’ardèchoise, une diagonale Dunkerque Menton, la Pierre le Bigault, la Bernard Hinault, le Tro Bro Léon vintage,  le tour de Rance vintage et Plouay… Les sorties dominicales ont été elles aussi très fréquentées, avec une moyenne de 2o à 30 participants chaque dimanche au départ de la place des halles.

Jean Benoit Poulichet a présenté le bilan financier des différentes activités avant de laisser la parole à Franck Martin responsable des tenues; quelques nouveautés dans les articles proposés et quelques modifications dans les couleurs.

Suite à ces différentes interventions le bureau a ainsi été reconstitué.

Jean Benoit Poulichet président, Philippe Giguelay vice président, Jean Luc Philippe secrétaire, Franck Martin Trésorier.

Membres: Alain Gourin, Pierre Biscaro, Yoann Méliarenne, Jacky Le Luhant, Guy Udo, Claude Roy, Claude Morin, Gérard Morel

Le nouveau président a remercié l’assemblée pour son approbation dans ses nouvelles fonctions et s’est exprimé sur sa volonté de poursuivre dans le même esprit de camaraderie, de passion, mis en place par Alain Gourin et Pierre Biscaro ses prédécesseurs. Il a souligné la confiance qu’il a dans les membres du bureau, leurs complémentarités dans les différentes tâches à accomplir. Il a  remercié Jean Luc Philippe membre fondateur  en 1991, pour son investissement dans le tracé des circuits et l’organisation rigoureuse des différentes manifestations. Gérard Morel a également été remercié pour la numérisation des circuits sous openrunner.

Suite à cette intervention Alain Gourin s’est vu remettre un trophée en remerciement du travail accompli, de la part de tous ses copains cyclos.

Pour conclure, avant de participer en famille à la traditionnelle galette des rois, André Le Corre maire du Faouët  et membre de l’association s’est exprimé.

En qualité d’élu et de manière plus personnelle en qualité de cycliste, il a remercié chacun des groupes qui lui ont permis de progresser dans l’esprit de convivialité qui caractérise l’association. A son tour, il a salué le travail effectué par Jean Luc avant de souhaiter au nouveau bureau beaucoup de réussites dans ses projets.

Vous pourrez découvrir différentes photos dans la galerie.