Les cyclorandonneurs du pays Faouëtais

STRAVA pour cyclos « High-Tech »

Posted by admin on 24 décembre 2013 in Divers with No Comments


Robert vient de me faire découvrir  un nouvel outil qui va sans doute révolutionner notre pratique cycliste ces prochaines années. Lancé en 2009 , Strava est une application Web qui peut transformer vos entrainements . Ce site est bien plus qu’un simple site de gestion de vos entraînements : c’est un moyen de se dépasser. Comment ? Très simple lorsque vous allez lui fournir votre parcours, Strava va automatiquement l’analyser et le découper : soit en fonction du dénivelé, soit s’il reconnait un segment du parcours et sur chaque segment il va créer un classement: un classement international, qui va vous permettre de vous mesurer à vos amis, vos voisins de parcours ou n’importe qui empruntant vos segments. Vous pouvez aussi créer vos propres segments et Strava fera de même en les comparant avec toutes les sorties qu’ils disposent pour déterminer le KOM ! (king of the  mountain) ou ne soyons pas machiste La QOM! (reine de la montagne). Ce grade potentiellement éphémère honore le premier du classement de chaque segment (oui même si le segment est plat).

Pour utiliser l’application  web tout commence par une inscription gratuite, mais il vous faudra vous équiper d’un GPS ou de certains smartphones.

Strava est compatible avec l’ensemble des Garmin Forerunner ou Edge pour les cyclistes. Il existe aussi 2 applications Iphone et Android : Strava Run et Strava Cycling si vous ne possédez pas sur votre vélo un GPS Garmin.   Possesseur d’un windows phone (pas celui que j’ai écrasé dans ma portière) j’ai recherché l’application,  elle n’existe pas pour l’instant mais semble en cours de développement…

Vous trouverez ci-dessous le segment qui correspond  à la côte de Pont Calleck, ce segment à été réalisé par Robert vous y trouverez son classement ainsi que les différents paramètres de son ascension. Merci à lui de m’autoriser à le publier.

source :http://jaife.wordpress.com

Vous pouvez aussi obtenir votre classement selon votre tranche d’âge, ce qui change tout pour Robert.

C’est en consultant les exploits de Robert que j’ai découvert un autre utilisateur que nous connaissons bien, il sagit de Kévin le Guelvoud que  j’en profite  pour saluer et qui nous fera sans doute profiter de son expérience de l’outil.

STRAVA s’impose comme un réseau social qui permet aux membres d’une même communauté sportive de se rencontrer et de se mesurer.

Leave a Reply

No trackbacks yet.

Posts with similar tags